Cooperate to Act

Bienvenue chez cooplus

COOPLUS.ORG

Bienvenue chez cooplus

  • 29 mai 2018

L’Organisation Internationale du Travail OIT, considère que les coopératives sont importantes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes et des femmes de façon générale et la mise en place d’infrastructures et de services essentiels même dans les zones négligées par les pouvoirs publics et les entreprises en quête d’investissements. Les coopératives ont prouvé leur capacité à créer des emplois et à les préserver – elles emploient plus de 100 millions de personnes aujourd’hui à travers le monde, et elles concourent à la promotion du travail décent.

Le mouvement coopératif devra inévitablement chercher à innover afin de demeurer viable et de s’adapter aux besoins de ses membres, sur la base de ses atouts et de ses spécificités. L’entrepreneuriat coopératif est primordial pour la viabilité et la durabilité du mouvement coopératif.

L’un des principaux obstacles au développement des coopératives est la méconnaissance voire l’ignorance par le grand public et parfois même les membres, des principes, méthodes et objectifs de la formule coopérative, en un mot de l‘avantage coopératif.

Ces pour ses raisons que nous avons décidé de créer en 2016, l’association COO+ pour impulser et accompagner la création des entreprises et des réseaux coopératifs d’excellence qui développent une économie prospère et équitable dans le cadre d’un développement endogène durable.

More about Cooplus

Other Events & updates

Follow us

Cooperate to Act

Welcome to cooplus

COOPLUS.ORG

welcome cooplus

Welcome to cooplus

  • 29 April 2017

The International Labor Organization (ILO) believes that cooperatives are important for improving the living and working conditions of men and women in general and the provision of essential infrastructure and services even in neglected areas. by governments and companies seeking investment. Cooperatives have proven their ability to create and maintain jobs – employing more than 100 million people worldwide today, and contributing to the promotion of decent work.

The cooperative movement will inevitably seek to innovate in order to remain viable and adapt to the needs of its members, on the basis of its strengths and its specificities. Cooperative entrepreneurship is essential for the viability and sustainability of the cooperative movement.

One of the main obstacles to the development of cooperatives is the ignorance or ignorance by the general public and sometimes even the members of the principles, methods and objectives of the cooperative formula, in a word, the cooperative advantage.

These for its reasons that we decided to create in 2016, the association COO + to impulse and support the creation of companies and cooperative networks of excellence which develop a prosperous and equitable economy within the framework of a sustainable endogenous development.